La corruption de base de données e-mail a été longtemps connue pour créer toutes sortes de problèmes pour les administrateurs Exchange. Dans le cas où une catastrophe se produit, il devient laborieux pour l'administrateur de tout remettre en marche. La raison sous-jacente de la corruption peut varier en fonction de la situation. Parfois, vos disques peut manquer d'espace en raison de l'augmentation de la taille des journaux de transactions. Dans ces cas, vous pouvez voir l'erreur suivante dans le journal des événements de votre serveur Exchange:
«Banque d'informations (1416) Deuxième groupe de stockage: La page de base de données lues dans le fichier" K: \ EXCHSRVR \ Second Storage Group \ Priv2.edb "au décalage 9591296000 (0x000000023baf9000) (2341624 Cette page base de données (0x23BAF8)) de 4096 (0 × 00001000) octets a échoué à la vérification en raison d'une inadéquation de contrôle de page.
La cause la plus probable du comportement ci-dessus est un système sous-jacent que votre Exchange dépend. Dans la majorité des cas, il s'agit d'un matériel défectueux. Vous pouvez avoir un ou plusieurs disques soit corrompus ou montrant des blocs défectueux.
Afin de réparer la corruption dans votre base de données Exchange, vous devez suivre la série donnée d'étapes:
Tout d'abord, remplacer le disque défectueux par un disque de rechange et de vérifier la cohérence de la base en effectuant une sauvegarde. Si la sauvegarde échoue, cela signifie que la base de données est déjà corrompue et que vous devez faire réparer.
Avant de mettre votre serveur en cours d'exécution vers le bas et la réparation, vous devez sauvegarder votre base de données. Pour effectuer des sauvegardes, vous pouvez utiliser Exmerge, NTBackup, ou un outil de Veritas Netbackup. Ceci est important parce que la réparation peut entraîner une perte de données.
Après la prise de la sauvegarde, exécutez les outils donnés comme suit:
Effectuer la réparation dur de la base de données en utilisant «Eseutil / p ', comme indiqué:
C: \ Program Files \ Exchsrvr \ bin> eseutil / p "c: \ program files \ Exchsrvr \ Mdbdata \ priv1.edb"
Si vous exécutez Eseutil directement à partir de l'emplacement de base de données, vous n'avez qu'à spécifier le chemin absolu de la «Eseutil 'utilité.
Utilisez l'utilitaire «Eseutil 'avec l'option' / p 'pour faire une défragmentation hors connexion de la base de données:
C: \ Program Files \ Exchsrvr \ bin> eseutil / d "c: \ program files \ Exchsrvr \ Mdbdata \ priv1.edb"
Effectuez contrôle d'intégrité au niveau banque d'informations en exécutant ce qui suit:
C: \ Program Files \ Exchsrvr \ bin> isinteg-s <nom-fix-test alltests
Vous devez exécuter ce jusqu'à ce que toutes les erreurs ont disparu.
Dans le cas où la base de données vous indique toujours la même erreur, vous devez le réparer en utilisant le logiciel professionnel de récupération de base de données Exchange. En utilisant ces services, vous pouvez réparer et restaurer des fichiers EDB au format UNICODE. Vous pouvez choisir de récupérer les objets de base de données souhaitées et sauvegardez le journal de reprise dans un fichier séparé. De plus, ces support logiciel MS Exchange 2010, 2007, 2003, 2000, et de 5,5.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Thanks for your valuable comment !