jeudi 7 février 2013

Une brève sur la corruption de base de données dans MS Exchange et correctifs appropriés

Chaque fois que votre serveur Exchange subit une panne, vous courez le risque de perdre une valeur de vos années de données stockées sur le serveur. MS Exchange effectue les transactions de traitement de données, mais la corruption de base de données reste une préoccupation majeure pour les administrateurs. Le moteur de stockage extensible (ESE ou) met en œuvre la mise en cache, c'est à dire les pages des swaps à partir du disque dans la mémoire, les met à jour, puis écrit ces pages sur le disque. Si un utilisateur demande pour certaines informations, les pages de bases de données respectives sont chargés dans la mémoire et marqué comme «sale». Dans le cas où une panne du serveur survient avant la rédaction de ces pages modifiées sur le disque, les données vont aller dans un état incohérent. Dans de telles situations, les replays de change des billes pour fabriquer les bases de données cohérente.

En cohérence dans la base de données Exchange peut faire des ravages dans l'organisation. Base de données la corruption qui résulte de ces incohérences rend généralement vitaux de données de boîtes aux lettres des utilisateurs comme inaccessibles. E-mails, notes, pièces jointes, calendrier des réunions, tâches et contacts sont perdus à la corruption dans la base de données Microsoft Exchange. Pour éviter de tels cas de corruption, il est essentiel de comprendre les types de base et les causes de la corruption de base de données Exchange. En général, deux types de corruption sont visibles dans Exchange Server:

La corruption physique

Corruption physique eventuates de problèmes rencontrés avec le matériel, les pilotes de périphérique ou le système d'exploitation. Dans d'autres cas, les disques logiques peuvent manquer d'espace en raison de la taille croissante des journaux de transactions. Pour récupérer vos données perdues, vous devez restaurer la base de données de sauvegarde.

La corruption physique se produit au niveau du fichier et est causée par les systèmes sous-jacents sur lequel Exchange dépend. Ainsi, vous devez vérifier si vous avez du matériel fiable ou votre logiciel antivirus n'analyse pas les fichiers base de données Exchange. Le «Eseutil.exe 'utilitaire peut être utilisé pour réparer la corruption physique. Cependant, cela impliquerait le risque de perte de données. «Eseutil 'lorsqu'il est utilisé avec option supprime' / p 'toutes les pages mauvaises dans votre base de données.

La corruption logique

Ce type de corruption se produit au niveau de la base de données ou de l'application. S'il ya des erreurs dans le code Exchange ou des problèmes avec les programmes tiers qui s'intègrent à Exchange, vous êtes très susceptibles de subir la corruption de base de données logique. Afin de maintenir les questions de corruption logiques à distance, vous devez installer régulièrement les derniers service packs pour MS Exchange Server. En outre, assurez-vous que votre configuration n'est pas modifiée par un événement interne ou quelque chose en dehors d'Exchange.

Vous pouvez exécuter l'utilitaire Eseutil sur votre base de données pour vérifier et réparer des problèmes avec le moteur de base de données. En outre, les erreurs dans la banque d'informations peut être réparé à l'aide de l'utilitaire Isinteg.

Dans le cas où vous n'avez pas de sauvegarde ainsi que les méthodes ci-dessus ne parviennent pas à apporter votre base de données à nouveau, prendre l'aide d'un logiciel professionnel de récupération de base de données d'échange. Ces utilitaires effectuer une analyse rigoureuse de votre base de données de fixer la corruption et restaurer toutes les données de boîtes aux lettres individuelles pour séparer les fichiers PST d'Outlook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your valuable comment !