dimanche 4 novembre 2012

Causes et prévention de la base de données Access (.Mdb,.Accdb) Corruption

MS Office Access est un membre de la suite Microsoft Office d'applications. Il est utilisé dans la construction et la gestion des fichiers de base de données. Dans le processus de construction et de gestion de bases de données Access, vous pouvez avoir rencontré problème base de données corrompues. Dans cet article, nous allons discuter les raisons possibles et la prévention de la corruption de base de données. Si votre base de données est corrompue, vous pouvez suivre l'une des méthodes possibles est question dans les articles connexes, afin de récupérer base de données Access.

Les raisons de la corruption base de données Access

Un arrêt incorrect

Il est possible que votre système s'arrête soudainement pendant que vous travaillez là-dessus. Cela peut être dû à une coupure de courant ou une erreur dans le système d'exploitation Windows. Si l'opération de base de données d'écriture n'est pas correctement fermé, le moteur de base de données Jet marquera le fichier Access comme corrompus. Lorsque vous essayez d'ouvrir la base de données à nouveau, "base de données corrompue» ou «impossible d'accéder au fichier" message peut être affiché. Pour cette raison, il est conseillé de fermer l'application MS Office Access correctement. D'autres situations qui peuvent causer la corruption de base de données sont des données de collision dans le réseau, ou d'un problème de disque dur. Toutes les conditions mentionnées entraînera le moteur de base de données Jet pour marquer la base de données est corrompue.

Un indicateur est défini lorsque nous ouvrons un fichier de base de données pour l'édition. Quand un arrêt anormal de la base de données se produit, cet indicateur reste comme indiqué. Quand nous essayons de rouvrir le dossier, le moteur de base de données Jet trouve le drapeau ensemble et montre le message que base de données Access est corrompu. Compactage et la réparation de la base de données peut être utilisé pour la récupération de données Access. Un logiciel de récupération de base de données Access peut également être utilisé à cet effet.

Erreur dans le matériel réseau

Supposons que votre base de données se trouve sur un autre ordinateur, serveur et vous êtes connecté à l'aide de dispositifs de réseau. Le périphérique réseau peut être une des cartes d'interface réseau, le câblage réseau, les routeurs ou un concentrateur.

Si il ya un problème au niveau du matériel, puis compacter ou réparer la base de données, ou en utilisant n'importe quel logiciel de récupération de base de données Access ne vous permet pas d'ouvrir le fichier. Seule la réparation du matériel défectueux peut résoudre le problème.

Sauvegarde du fichier des accès via un autre programme

Parfois, nous ouvrons un fichier base de données Access aide d'un autre programme, comme MS Word. Les fichiers sauvegardés de cette manière ne peut jamais être récupéré à son état d'origine.

Prévention de la corruption de base de données

Une grande prudence devraient être prises pour empêcher base de données Access d'être corrompu. Maintenir un onduleur pour une alimentation ininterrompue. Comme ça, vous permettra d'éliminer les risques de fermeture incorrecte. La connexion réseau ne doit pas être vers le bas si vous travaillez sur une base de données réseau. Choisissez un meilleur matériel réseau de qualité et les câbles réseau. Fermez tous les objets DAO et ADO qui sont ouverts, lors de la programmation.

Les erreurs système peuvent également entraîner un arrêt anormal. Compacter la base de données d'accès à des intervalles réguliers. Utilisez le protocole TCP / IP pour le réseau. Ne pas utiliser l'opération OPEN et CLOSE en grand nombre. Cela peut aussi entraîner la corruption.

Si la solution ci-dessus ne résout pas votre problème, vous pouvez essayer le logiciel Access Recovery

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your valuable comment !