dimanche 18 novembre 2012

Restauration après des pannes Assertions dans MS SQL Server par le biais du logiciel de base de données SQL de récupération commerciale

MS SQL Server effectue des contrôles d'exécution différents pour découvrir les problèmes qui ont besoin d'une action corrective. Ces contrôles sont appelés «affirmations». Une fois qu'une vérification d'assertion identifie un problème, SQL Server effectue la succession des étapes suivantes:

SQL Server reconnaît l'échec de l'assertion comme une erreur fatale.
SQL Server informe l'application sur cet échec en renvoyant un message d'erreur 3624 qui se lit comme suit:
Localisation: p: \ sql \ ntdbms \ Storeng \ drs \ include \ record.inl: SQLServerVersion
Expression: m_SizeRec> 0 && m_SizeRec <= MAXDATAROW SPID: ProcessID
ID de processus: SQLServerEXEProcessID '

  1. Il crée un fichier de vidage de la pile en suivant ces étapes:
  • Il enregistre tous les détails relatifs au fichier dump de la pile et l'affirmation contenue dans le fichier journal des erreurs SQL Server.
  • Il génère un fichier minidump.
2. Si vous avez activé les rapports d'erreurs pour SQL Server, il envoie ces fichiers sur le site Web de rapports d'erreur Watson.
3. SQL Server ferme la connexion avec l'application client.
4. Ces fichiers journaux sont utilisés par les services de support technique Microsoft (PSS) pour analyser le problème rapidement.

Vous pouvez rencontrer des échecs d'assertion sur l'exécution d'une instruction SELECT Transact-SQL ou un UPDATE Transact-SQL sur une base de données dans SQL Server 2000. Avec SQL 2000 Service Pack 4, SQL Server génère l'erreur suivante après un échec d'assertion:

'Erreur: 7987, Gravité: 22, État: 1 Un problème de base de données possible la cohérence a été détecté sur la base de données' <dbname> '. DBCC CHECKDB et DBCC CHECKCATALOG doit être exécuté sur '<dbname>' base de données '.

En règle générale, un échec d'assertion indique un problème avec une ligne de données ou un indice de ligne d'une table de base de données sur l'instance de SQL Server. Ils sont connus comme des incohérences dans la base de données SQL Server.

Afin de résoudre le problème, identifier la base de données crée des problèmes et puis essayer de résoudre ces contradictions. Pour ce faire, procédez comme suit:

Exécutez DBCC CHECKDB sur toutes les bases de données sur l'instance SQL Server qui a connu l'échec.
Si DBCC CHECKDB détecte des erreurs qui ressemblent à des incohérences dans les bases de données, de corriger ces erreurs.

Dans le cas où la procédure précitée ne parvient pas à résoudre les incohérences de base de données, vous devriez prendre l'aide d'un logiciel de récupération de SQL base de données professionnelle. Ces outils compétentes d'utiliser des algorithmes robustes pour balayer la base de données endommagée et récupérer chaque élément d'information perdue ou inaccessible, y compris les tables, vues, triggers, index, contraintes, procédures stockées, des fonctions définies par l'utilisateur, etc Ils en charge la récupération des fichiers MDF et NDF créés dans MS SQL Server 2012, 2008 R2, 2008 7.0, 2005, et 2000. Grâce à ces outils, vous pouvez enregistrer les requêtes de divers objets (tels que des tables, vues, triggers) dans un fichier texte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your valuable comment !