mardi 6 novembre 2012

Réparer corrompu base de données SQL (. MDF) Fichiers

SQL Server est un système de base de données populaire de gestion utilisé par de nombreuses organisations à gérer leurs données. Il permet seule application serveur installée pour gérer plusieurs bases de données.

Comme toutes les autres applications logicielles, SQL Server peut également y avoir des erreurs. La corruption dans SQL Server peut entraîner des messages d'erreur et de bases de données inaccessibles. Une erreur dans SQL Server est souvent liée au problème avec une base de données gérée par l'application SQL Server. Il peut y avoir plusieurs utilisateurs connectés à un serveur de bases de données et de nombreux cours d'exécution dans une seule instance de serveur. Toutes les bases de données gérées par le serveur sont bloquées pour toute autre utilisation pendant que le serveur est en cours d'exécution. Les serveurs doivent être arrêtés lorsque vous effectuez une restauration de base de données SQL. Server doit être arrêté que lorsque les opérations de base de données n'a pas lieu. Supposons que plusieurs sites ont accès à un système de SQL Server pour lire et écrire des données. Si vous voulez faire la récupération de base de données SQL, vous devez arrêter et redémarrer la base de données en mode mono-utilisateur. Cela perturbe tous les sites des clients, les obligeant à mettre fin à leurs processus SQL. Les soirées sont plus approprié pour lancer une opération de base de données SQL réparation.

Vérifiez la base de données SQL - 1ère étape de récupération de SQL

Avant de réparation de base de données SQL, vous pouvez effectuer une vérification de la base de données. Ceci permettra de vérifier qu'il est vraiment corrompu ou non. SQL Server fournit la commande DBCC CHECKDB à cet effet. Suivez les étapes sous-jacentes fournies ci-dessous.

   1. Exécutez SQL Server Enterprise Manager.
   2. Cliquez sur la base de données erronées.
   3. Dans le menu Outils, cliquez sur Analyseur de requêtes SQL.
   4. Exécutez DBCC CHECKDB ('database').
   5. Toutes les erreurs trouvées sont affichées en rouge, ainsi que leur nombre total.

Réparation de la base de données SQL

Commande DBCC ne peut pas être utilisé pour la vérification des erreurs, mais aussi pour réparer les bases de données SQL. Vous devez mettre le système de base de données en mode mono-utilisateur pour la réparation. Ce sera une question difficile car de nombreuses bases de données peuvent être en cours de lecture ou d'écriture à cette époque. Si les bases de données sont connectés à des sites Web ou des applications client, arrêtez tous. Arrêtez le service IIS pour empêcher les sites. Cela modifie le statut de la base de données en mode mono-utilisateur.

Démarrage en mode mono-utilisateur

Une fois que vous êtes sûr que votre système de gestion de base de données est en mode mono-utilisateur, suivez les étapes sous-jacentes pour la récupération de base de données SQL.

   1. Double-cliquez sur l'icône Gestionnaire des services SQL dans la barre des tâches. Boîte de dialogue Service Manager s'affiche. Arrêtez le serveur SQL. Arrêt de l'agent SQL Server également. Enterprise Manager est inaccessible à l'arrêt de l'agent serveur.
   2. Exécutez SQL Server Enterprise Manager.
   3. Cliquez-droit sur la base de données endommagée et cliquez sur l'option Propriétés.
   4. Boîte de dialogue Propriétés s'affiche.
   5. Sous l'onglet Options, sélectionnez Restreindre l'accès case à cocher. Sélectionnez l'option mono-utilisateur.
   6. Redémarrez le serveur SQL pour éliminer toutes les autres connexions.

Lorsque SQL Server est redémarré, une poignée est donné à la base de données par Enterprise Manager.

Maintenant, nous allons passer à autre chose pour la récupération SQL. Pour ce faire, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

   1. Exécutez SQL Server Enterprise Manager.
   2. Cliquez sur la base de données erronées.
   3. Dans le menu Outils, cliquez sur Analyseur de requêtes SQL.
   4. Exécutez DBCC CHECKDB ('database' REPAIR_REBUILD). Réparations REPAIR_REBUILD la base de données corrompue, sans aucune perte de données. Si cette commande n'est pas en mesure de récupérer la base de données, vous pouvez utiliser REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS. L'utilisation de cette clause peut entraîner la perte de données.

Après avoir résolu les erreurs, redémarrez Enterprise Manager et configurer la base de données de mode multi-utilisateur. Pour ce faire, décochez la case option Restreindre l'accès sous l'onglet Options de base de données boîte de dialogue Propriétés.

Si la solution ci-dessus ne résout pas votre problème, vous pouvez essayer le logiciel de récupération de SQL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your valuable comment !