Plusieurs boîtes aux lettres utilisateur sont stockées et gérées par un serveur MS Exchange. L'espace de stockage requis pour toutes les boîtes aux lettres peut s'étendre à plusieurs téraoctets. Supposons qu'un besoin se fait sentir d'accès, de partager ou d'exposer mails d'un utilisateur particulier à un certain environnement externe (système, une personne ou une application). Ce sera un mouvement sûr et intelligent pour extraire juste la boîte aux lettres de l'utilisateur concerné. Extraction de boîte aux lettres de la base de données Exchange requiert l'enregistrement de la boîte aux lettres extraites au format PST. Comme cela, vous serez en mesure de convertir EDB en PST.
Un autre cas de changer le format EDB à la TVP pouvez rencontrer lorsque vous voulez transporter des boîtes aux lettres d'un serveur Exchange vers un autre serveur Exchange. Il peut y avoir accès problème ou la taille du problème, tout en tirant les données. La solution consiste à extraire les boîtes aux lettres d'un serveur nécessaires comme la TVP et de la fusionner avec le serveur Exchange de destination. Cela peut être fait avec l'aide d'un outil. Exmerge, un utilitaire de fusion et publipostage fourni par Microsoft Exchange Server peut être utilisé à cet effet. Sinon EDB au logiciel PST Recovery est très utile pour extraire toutes les boîtes aux lettres ou sélectionné quelques et de les enregistrer sous forme de fichiers PST individuels.
Exmerge extrait les données de boîte aux lettres d'un serveur Exchange et les enregistre en tant que fichier PST. Ce fichier PST peut être fusionné à la boîte aux lettres du serveur cible. Même si vous ne voulez pas fusionner le fichier PST que vous pouvez extraire et afficher les boîtes aux lettres électroniques dans MS Outlook. Cet utilitaire est inestimable, il permet à la fois de la reprise après une catastrophe. Non seulement la fusion, cet utilitaire peut également être utilisé pour remplacer les données de boîte aux lettres de destination complètement. Le démérite principal de l'outil Exmerge, c'est qu'il a quelques limitations. Dans ce cas, en utilisant l'outil pour convertir EDB à la TVP est une bonne idée.
Exécution de l'outil Exmerge pour EDB Recovery
Outil ExMerge est livré avec un fichier Exmerge.exe et exmerge.ini. Copiez ces deux fichiers dans Program Files → MS Exchange serveur → dossier bin sur le système exécutant Microsoft Exchange Server. Vous pouvez utiliser l'outil ExMerge dans deux conditions différentes.
Si le serveur de destination dispose de boîtes aux lettres même nom que le serveur source
Outil ExMerge extrait les données de la boîte aux lettres source d'Exchange Server (EDB) vers un fichier PST. Après l'extraction, il combine les données PST fichier courrier à la boîte aux lettres d'Exchange Server de destination. La boîte aux lettres de destination doit avoir le même nom que sur le serveur source. Remplacer l'organisation et du site des noms, dans le Distinguished Name (DN) de la boîte aux lettres de la source avec l'Organisation et Sites noms du serveur cible. Cette étape donnera DN de la boîte aux lettres sur le serveur de destination à la boîte aux lettres de la source.
Si le serveur de destination dispose de boîte aux lettres avec un nom différent que le serveur source
Cette méthode nécessite deux étapes. Dans cette méthode, vous pouvez décider de fusionner les données à un serveur ou tout simplement le copier dans un fichier PST. Connectez-vous à Windows Server avec toutes les autorisations nécessaires pour les boîtes aux lettres soumis. S'il ya une erreur dans l'opération, il sera enregistré dans le fichier ExMerge.log. Double-cliquez sur l'exécutable Exmerge.exe des fenêtres pour commencer.
Vous pouvez également utiliser la récupération Exchange Server ou EDB to PST Converter pour extraire les boîtes aux lettres à partir du fichier EDB et les convertir au format PST.
Logiciel de récupération EDB
Utilitaire Exchange Recovery Server aide à réparer et à extraire les boîtes aux lettres à partir d'un fichier EDB et de les enregistrer en tant que fichier PST de travail. Vous pouvez rechercher l'intégralité du disque pour les fichiers EDB enregistrés. Lorsque le fichier EDB est scanné un aperçu des boîtes aux lettres disponibles s'affiche, pour une meilleure analyse. Un nouveau fichier PST est enregistré, à chaque fois que vous réparez Exchange Server. Pour convertir EDB à la TVP fichier, effectuez les étapes sous-jacentes.
- Lancez le logiciel Exchange Recovery Server à partir du menu Démarrer de Windows.
- Sélectionnez le fichier directement si vous connaissez le chemin, ou utiliser l'option de recherche pour trouver tous les fichiers EDB à l'emplacement désiré.
- Choisissez votre type de method. Cliquez sur le bouton Démarrer.
- Boîtes aux lettres disponibles sont indiquées en tant que l'aperçu.
- Spécifiez la destination de sauvegarde du fichier PST. Cliquez sur le bouton Enregistrer dans la barre d'outil d'application à enregistrer en tant que fichier PST.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Thanks for your valuable comment !