La corruption de base de données peut être définie comme un état de base de données provoque un comportement imprévisible, ou de rendre la base de données totalement inutilisable. Inondant plus profondément dans la corruption, il faudra que nous sachions le moteur ACE mieux. Base de données Jet a été remplacé par le moteur de base de données ACE dans Office 2007. ACE moteur met les données en tant que bloc d'octets. Une table peut être une ou plusieurs blocs, en fonction de la taille. La plupart des questions dégâts de base de données évolue en écrivant ces blocs. ACE moteur dispose d'un mécanisme intégré pour réparer les dommages petites, sans informer l'utilisateur.
Les symptômes d'une base de données corrompue
Pourquoi une base de données est corrompue n'est pas une question à débattre. Il peut être lors de l'écriture des données, des définitions de table expiré, erronée du code VBA, et beaucoup plus. Si une corruption est telle que la base de données est en état de marche, vous ne saurez jamais ce que vous travaillez sur un fichier base de données endommagée.
Si vous êtes en mesure d'ouvrir la base de données, mais un message d'erreur le plus probablement votre base de données est corrompue. Si vous obtenez "champ non valide type de données", "impossible de trouver description du champ", "MS Access ne peux pas ouvrir la table en mode Feuille de données", "Enregistrement est supprimé", "incapable d'effectuer la commande", "Invalid argument", ou certains champs de la table est présentée comme # DELETED #, la base de données a corrompu. Autres messages d'erreur majeures sont enrôlés dans l'article Liste des erreurs possibles dans Access MS Office. Comme vous le voyez, aucun des messages d'erreur que l'état de la base de données est endommagée. Les raisons de dégâts de base de données peut être tellement vague et surtout, que parfois il peut être difficile de juger la raison exacte de la corruption.
Récupération de base de données Access
S'il est finalement établi que la base de données est endommagée, vous pouvez continuer avec le processus de récupération. Première étape dans la réparation de la base de données est de prendre sa sauvegarde. La sauvegarde est nécessaire parce que la réparation peut causer des dommages permanents à la base de données ce qui rend totalement inaccessible. Après sauvegarde, suivez les étapes sous-jacentes afin de récupérer la base de données.
Essayez d'ouvrir le fichier de base de données sur un autre système. Si vous êtes sur un réseau, partager le fichier et essayez d'ouvrir le fichier à partir d'un autre ordinateur sur le réseau. Cela permettra d'éliminer les chances d'erreurs dans n'importe quelle autre application autre que MS Access ou tout les problèmes matériels.
Supprimer. Laccdb fichier. Ce fichier est associé à un accès multi-utilisateur de la base de données. Si vous ne voulez pas supprimer le fichier, vous pouvez utiliser le gestionnaire de tâches de Windows pour terminer personnellement toutes les instances de MS Access. Toute autre application utilisant l'accès est fermé. Redémarrez MS Access. Cette démarche sera probablement résoudre le problème de base de données.
Si aucune méthode n'est applicable, créez une nouvelle base de données (accdb) et importer les objets (tables, requêtes, formulaires, états, macros, des pages de données et modules) à partir du fichier endommagé.
Si vous avez n'importe quelle sauvegarde stockée avec vous, restaurez la base de données à partir de celui-ci. Cette méthode doit être évitée car elle provoque une certaine perte de données.
Enfin, vous pouvez utiliser un service de récupération. Ces outils coûtent beaucoup, mais la plupart d'entre eux réussir à réparer le dos de votre fichier de base de données.
Si la solution ci-dessus ne résout pas votre problème, vous pouvez essayer le logiciel Access Recovery.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Thanks for your valuable comment !