mercredi 21 novembre 2012

Corruption page IAM menant à inaccessibilité base de données SQL et solution de récupération

Si vous utilisez Microsoft SQL Server comme SGBDR back-end pour vos applications, vous devez avoir une idée sur ses architectures internes. Cela vous aidera à comprendre les messages consignés dans le journal des événements et de résoudre les problèmes efficacement. Toutefois, si vous rencontrez un problème, qui a fait de votre base de données SQL Server précieux totalement inaccessible et vous ne trouvez pas quelque façon intégré sur, vous pouvez toujours compter logiciel de récupération de SQL, comme les logiciels de récupération Stellar Phoenix SQL.

Parfois, les utilisateurs de MS SQL Server 2000 rencontre un type particulier de trouble dans lequel la base de données entière devient inaccessible en raison de problèmes dans les pages IAM. Dans de tels cas, le message d'erreur flashé par la base de données SQL Server peut être écrit comme ci-dessous:

"Erreur de table: Impossible de vérifier l'ID d'objet 'XXXX', 'YYYY' ID d'index en raison de la répartition invalide (IAM) page (s)."

Depuis le message d'erreur, il peut deviner qu'il ya un problème avec les pages IAM. Maintenant, qu'est-ce exactement ces pages IAM sont? Comme vous le savez peut-être, chaque page de données de MS SQL contient 8 Ko d'informations, ce qui correspond aux données dans les rangées. Un groupe contenant 8, ces pages adjacentes permet la mesure et au-dessus de cela, il ya des tas, qui contiennent une immense piscine de pages de données. La structure est telle que les fiches de données SQL Server et les rangées dans les ne sont ni l'une ni l'ordre reliées entre elles. Ici, la page IAM contient des informations sur la connexion entre les pages de données. Ainsi, ces pages IAM ou des pages Index Allocation Map sont indispensables pour naviguer entre les tas et d'accès aux données dans les rangées.

Comme dans le message d'erreur ci-dessus, l'une des pages IAM a été corrompue, les données contenues dans la base de données SQL Server est devenu totalement inaccessible.

La solution largement suggéré de première main pour le problème consiste à exécuter la commande "DBCC CHECKDB. Cette commande a un potentiel énorme en fait de réparer la base de données du serveur SQL corrompus et récupérer les données. Mais, dans certaines circonstances, si la base de données a été atteint de graves dommages, la commande «DBCC CHECKDB» n'arrivent même pas à répondre.

Cependant, si vous disposez d'une sauvegarde valide de votre base de données, vous pouvez facilement restaurer la base de données et d'accéder à vos précieuses données. Même si vous n'avez pas de sauvegarde valide ou récente, vous pouvez récupérer votre base de données SQL Server à l'aide d'un logiciel de récupération de SQL fiable des données.

Comme je l'ai suggéré, Logiciel de récupération de SQL est très apprécié logiciel de récupération de SQL pour récupérer des données perdues ou inaccessibles à partir de presque toutes les instances de problèmes de base de données. Le logiciel est entièrement sans risque dans son approche de récupération de données et des interfaces utilisateurs interactives, immensément facile à utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your valuable comment !