En règle générale, toutes les corruptions cachées dans la base de données SQL tire vers le bas de manière significative les performances de votre base de données et rend le plus lent et ne répond. Dans le pire des scénarios, vous ne pouvez pas être en mesure d'effectuer n'importe quelle opération sur la base de données. Cette situation indique habituellement que la base de données a un statut incorrect ou incompatible ou a disparu dans "Suspect / Hors ligne" mode.
Le problème ci-dessus peut se produire lorsque MS SQL Server n'interprète pas correctement l'espace de la page de données libre tout en effectuant une insertion de la ligne. Parmi les autres raisons redémarrage du serveur brusque, disque dur manque d'espace, les fichiers de périphériques manquants, etc
Pour résoudre le problème, vous pouvez aller dans le répertoire 'Mssql \ Install »et exécutez le" Instsupl.sql' script en premier lieu. Cela va créer la procédure stockée 'sp_resetstatus »qui peut être utilisé pour réinitialiser l'état de votre base de données suspecte. Ensuite, vous devez vérifier la corruption dans la base de données qui vous aideront à déterminer la cause ou le problème sous-jacent.
Au départ, vous devez configurer la base de données en mode d'urgence, puis exécutez DBCC CHECKDB sur la base de données. L'outil de DBCC CHECKDB vous reconnaissez avec le niveau de réparation minimum qui serait nécessaire pour votre base de données. Si le niveau de réparation minimale est de «REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS», vous êtes très susceptibles de subir une perte de données.
Afin de résoudre le problème, suivez la procédure ci-dessous:
Exécutez la commande suivante pour configurer votre base de données en mode urgence:
ALTER DATABASE SET D'URGENCE DatabaseName
Essayez de fixer la corruption des données en utilisant le jeu de commandes suivantes:
ALTER DATABASE SET DatabaseName SINGLE_USER; GO DBCC CHECKDB (DatabaseName, REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS) AVEC NO_INFOMSGS; GO
En outre, vous pouvez exiger l'exécution d'un ou plusieurs des actions suivantes:
- Modifier ou mettre à jour les statistiques.
- Copiez toutes les données récupérables dans la table endommagée dans une nouvelle table.
- Supprimez et recréez un ou plusieurs index.
- Utilisez 'sp_recompile »pour recompiler vos procédures stockées et les triggers.
Si les procédures ci-dessus ne sont pas en mesure de résoudre le problème et de votre base de données SQL est encore marqué comme "suspect", essayez de restaurer la base de données former une sauvegarde propre à jour. Vous pouvez également configurer votre base de données en mode d'urgence et d'utiliser le programme de copie en bloc (BCP) pour copier ou déplacer vos données précieuses sur. Si vous rencontrez d'autres problèmes, utiliser Recovery outil SQL pour effectuer des réparations suspect base de données SQL.
SQL Recovery est un outil avancé de réparation SQL outil qui effectue une analyse complète de la base de données corrompus et récupère tous les bits de perdu, supprimé, ou les données inaccessibles. L'utilitaire restaure efficacement maîtriser toutes les composantes de fichiers MDF et NDF, y compris les tables, vues, index, requêtes, des contraintes, des procédures stockées, des fonctions définies par l'utilisateur, etc Vous pouvez également enregistrer les requêtes récupérés, vues, procédures stockées, etc dans un document distinct fichier texte. En outre, le logiciel prend en charge les dernières versions de SQL Server, y compris MS SQL Server 2008, 2005, 2000, et de 7,0.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Thanks for your valuable comment !