samedi 3 novembre 2012

"Page Base de données lues vérification a échoué Erreur-1018 dans Exchange Server" - Incompatibilité Checksum page

MS Outlook est utilisé comme une application côté client pour Microsoft Exchange Server de lire et d'envoyer des mails. Il est possible que vous n'êtes pas en mesure de démarrer MS Outlook sur votre ordinateur, ou envoyer ou recevoir des messages électroniques. Vous pourriez obtenir un message erreur -1018 lors d'une sauvegarde ou la défragmentation de la base de données Exchange. Raison possible derrière ces erreurs est que la page de base de données n'a pas été vérifiée en raison d'une erreur de somme de contrôle. Erreur de checksum est causée lorsque le fichier est corrompu priv1.edb.

Quand un fichier corrompu EDB est analysé, on observe que la plupart des erreurs sont présentes dans le fichier EDB. Mais il peut être tout à fait possible que l'erreur n'est pas dans le fichier EDB, mais dans la RAM système. Votre logiciel Exchange Server peut également être erroné. Si c'est plus tard la raison, vous pouvez changer votre matériel, mettez à niveau du BIOS et la mémoire RAM et Exchange Server réparation. Si vous avez l'outil Exchange Server Analyzer installé sur votre système et il a détecté 474 événements avec le code d'erreur -1018 dans le journal d'application, serveur Exchange ne sera pas en mesure de récupérer correctement ou stocker des données dans le fichier EDB. Probablement le disque dur du système est défectueuse ou l'un de ses pilotes ont obtenu obsolète. Ces types d'erreurs ne sont pas facilement diagnostiquée et rapports d'erreur peuvent indiquer de façon erronée que serveur d'échange est à l'origine de la cause et non le disque dur.

Raisons possibles Erreur -1018

Après opération d'écriture des données est terminée, un checksum est calculé par le serveur Exchange pour la page de base de données avant d'être stocké dans le disque. Après la somme de contrôle est calculée et insérée dans la page, échanger des commandes du système d'exploitation d'écrire la page sur le disque dur en utilisant les programmes Windows API.

  •     Lorsque le serveur Exchange tente de lire une page, il est possible que la somme de contrôle stockée dans la page de base de données ne correspond pas au checksum calculé à l'événement de lire. Il est possible que la somme de contrôle a été mal calculés tout en construisant une page.
  •     Numéro de page de la page ne correspond pas au numéro de page doit être réellement sur la page. Quelques fois le serveur Exchange crée une page correctement mais la page est stockée à mauvais endroit par le système d'exploitation. Cette erreur peut être due à des fautes transitoires dans le disque.

Si vous êtes témoin problèmes ou les messages d'erreur, ce n'est pas que l'ensemble de votre base de données devient inaccessible. Il peut être un signal d'alarme que le problème doit être résolu au plus tôt et la récupération EDB devrait être fait, sinon il deviendra un problème plus grave à un stade ultérieur. Vous pouvez utiliser un logiciel de récupération EDB au cas où vous ne sont pas très à l'aise pour réparer Exchange Server.

Il existe diverses méthodes manuelles pour corriger l'erreur de contrôle de page -1018 et effectuer une récupération Exchange Server. Avant d'essayer de réparer Exchange Server, vous devez d'abord vérifier si votre matériel, disque dur, les pilotes sont OK en exécutant un autre outil. Après cette étape, dans le fichier journal de l'application, déplacez les boîtes aux lettres de la base de données problématique dans un magasin de bonne nouvelle ou existante. Ici, nous allons discuter des mesures à déplacer la boîte aux lettres dans Exchange Server 2000, 2003 et 2007.

Comment faire pour déplacer des boîtes aux lettres?
Exchange Server 2000

Si vous avez MS Exchange Server 2000 est installé, vous pouvez suivre les étapes sous-jacentes.

  1.     Cliquez sur le menu Démarrer.
  2.     Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez "mmc dsa.msc".
  3.     Cliquez sur OK. Fenêtre Active Directory s'affiche.
  4.     Dans le répertoire actif, choisissez l'utilisateur (s) dont les boîtes aux lettres doivent être déplacés.
  5.     Faites un clic droit sur la liste d'utilisateur, puis cliquez sur Tâches Exchange. Assistant Tâches Exchange apparaît.
  6.     Sur la page Tâches disponibles, sélectionnez la boîte aux lettres Déplacer, puis cliquez sur Suivant.
  7.     Sélectionnez le magasin de boîte aux lettres où vous souhaitez déplacer les boîtes aux lettres. Cliquez sur Suivant.
  8.     Sélectionnez la réaction du magasin Boîte aux lettres pour les messages endommagés dans cet écran.
  •     Sélectionnez l'option Créer un rapport d'échec si vous ne voulez pas déplacer boîte aux lettres ayant les messages endommagés.
  •     Sélectionnez Ignorer les éléments endommagés et créer une option de rapport d'échec de déplacer la boîte aux lettres après la suppression des éléments endommagés de la boîte aux lettres sur le serveur de destination et le serveur source, à la fois. Pour assurer la sécurité de vos données, créez une sauvegarde avant d'effectuer l'opération de déplacement. Spécifiez le nombre maximum d'éléments endommagés de sauter, après quoi la boîte aux lettres ne seront pas déplacés.

    9  Cliquez sur Suivant. Vous pouvez planifier la tâche pendant un temps convenable et la date.
   10  Lorsque vous avez passé avec succès toutes les boîtes aux lettres, vous pouvez consulter le rapport de journal et de supprimer la banque de boîtes aux corrompu (s).

 
MS Exchange Server 2003


Si vous avez MS Exchange Server 2003 est installé, vous pouvez suivre les étapes sous-jacentes.

  1.     Exécutez le Gestionnaire système Exchange à partir du menu Démarrer.
  2.     Dans le volet gauche, accédez à la boutique GroupMailbox ServersStorage puis cliquez sur Boîtes aux lettres.
  3.     Dans le volet de droite, cliquez sur le ou les utilisateurs dont les boîtes aux lettres doivent être déplacés. Cliquez sur Tâches Exchange.
  4.     Assistant Tâches Exchange apparaît.
  5.     Sur la page Tâches disponibles, sélectionnez la boîte aux lettres Déplacer, puis cliquez sur Suivant.
  6.     Sélectionnez le magasin de boîte aux lettres où vous souhaitez déplacer les boîtes aux lettres. Cliquez sur Suivant.
  7.     Sélectionnez la réaction du magasin Boîte aux lettres pour les messages endommagés dans cet écran.
    •     Sélectionnez l'option Créer un rapport d'échec si vous ne voulez pas déplacer boîte aux lettres ayant les messages endommagés.
    •     Sélectionnez Ignorer les éléments endommagés et créer une option de rapport d'échec de déplacer la boîte aux lettres après la suppression des éléments endommagés de la boîte aux lettres sur le serveur de destination et le serveur source, à la fois. Pour assurer la sécurité de vos données, créez une sauvegarde avant d'effectuer l'opération de déplacement. Spécifiez le nombre maximum d'éléments endommagés de sauter, après quoi la boîte aux lettres ne seront pas déplacés.
  8.     Cliquez sur Suivant. Vous pouvez planifier la tâche pendant un temps convenable et la date.
  9.     Lorsque vous avez passé avec succès toutes les boîtes aux lettres, vous pouvez consulter le rapport de journal et de supprimer la banque de boîtes aux corrompu (s).
  10.     Lorsque vous avez passé avec succès toutes les boîtes aux lettres, supprimez la banque de boîtes aux corrompu (s).
Exchange Server 2007

Si vous avez MS Exchange Server 2007 est installé, vous pouvez suivre les étapes sous-jacentes.

  1.     Démarrez la console de gestion Exchange à partir du menu Démarrer.
  2.     Cliquez sur Configuration du destinataire, puis cliquez sur Boîte aux lettres.
  3.     Dans le volet droit, cliquez sur la boîte aux lettres (s) qui doivent être déplacés.
  4.     Dans le volet Actions, cliquez sur Déplacer la boîte aux lettres.
  5.     Dans l'Assistant Déplacer la boîte aux lettres, sélectionnez le serveur, un groupe de stockage et la base de données où les boîtes aux lettres doivent être déplacés. Cliquez sur Suivant.
  6.     Sélectionnez Déplacer les options de gestion des messages de boîte aux lettres corrompus. Cliquez sur Suivant.
  7.     Planifier l'opération de déplacement sur l'écran Déplacer un planning. Cliquez sur Suivant.
  8.     Vérifiez le résumé. Cliquez sur Déplacer.
  9.     Cliquez sur Terminer dans la page Fin.
  10.     Lorsque vous avez passé avec succès toutes les boîtes aux lettres, supprimez la banque de boîtes aux corrompu (s).
Si la solution ci-dessus ne résout pas votre problème, vous pouvez essayer le logiciel de récupération EDB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your valuable comment !