Réparation de fichiers de données SQL
Bases de données SQL contiennent généralement deux types de fichiers de données, c.-à-primaires et secondaires fichier de données. Les données primaires (ou. Mdf) est le début de votre base de données et des liens vers d'autres fichiers dans la base de données. Tous les fichiers de données dans la base de données autre que le fichier de données primaires sont connus comme les fichiers de données secondaires. Ils ont l'extension «. Sdf" nom de fichier. Toutefois, la corruption peut se produire dans l'un de ces fichiers de données, ce qui provoque beaucoup de temps d'arrêt et, dans certains cas, l'inaccessibilité base de données complète.
La corruption de base de données SQL peuvent survenir en raison d'une panne de courant instantané dans le milieu d'une transaction ou en raison d'une défaillance matérielle dans le sous-système disque. Principalement, un dysfonctionnement du matériel est la principale cause de la corruption. D'autres raisons qui peuvent engager la corruption dans la base de données SQL sont duplication de base, la création de déclencheurs sur les tables système, en renommant le groupe de fichiers primaire, etc Cette corruption peut rester obscure jusqu'à ce que le temps vous n'avez pas interagir avec les données corrompues. Si la corruption affecte les fichiers de sauvegarde, vous pouvez restaurer la base de données jamais à son état cohérent précédent.
Des messages d'erreur reçus souvent en cas de corruption de base de données SQL sont énumérés ci-dessous:
- Erreur de table: 0 Object ID, ID d'index 0, et la page d'identification (1:105). PageId dans l'entête de page = (0:0)
- Erreur interne. tampon fourni pour lire la valeur de colonne est trop petite
- Conflit est survenu dans database'db_name ', table' nom_table ', colonne' column_name '
- Mémoire tampon ou d'une erreur, l'espace prévu pour lire la colonne est trop petite
Pour échapper à ces problèmes de corruption, vous devriez toujours avoir une bonne stratégie de sauvegarde en premier lieu. Utilisation de la sauvegarde la plus récente, vous pouvez effectuer la récupération de MDF et de récupérer toutes vos données précieuses stockées dans la base de données. Toutefois, il est généralement connu que le maintien de la sauvegarde la plus récente n'est pas toujours possible.
Dans de telles circonstances, vous devez utiliser la commande DBCC CHECKDB outil en ligne pour réparer la corruption de données. Pour vérifier la cohérence physique de la base de données, exécutez la commande suivante:
«DBCC CHECKDB (« néo ») AVEC PHYSICAL_ONLY; GO '
Les deux options de réparation majeurs utilisés avec DBCC CHECKDB sont les suivants:
REPAIR_ALLOW_DATA_LOSS
Cette option est généralement essayer de réparer toutes les erreurs signalées et peut également provoquer une perte de données. Par conséquent, vous devez utiliser cette option qu'en dernier recours
REPAIR_REBUILD:
Cette option ne pas encourir de perte de données. Par exemple, si un index non-cluster est endommagé, vous pouvez être facilement réparé en reconstruisant l'index.
Si les méthodes décrites ci-dessus ne résolvent pas le problème, utilisez SQL Recovery. Le logiciel est intégré avec plusieurs algorithmes robustes pour analyser la base de données largement corrompu et effectuer un coffre-fort et fiable Réparation MDF . L'unique fonction "Aperçu" permet sneak-peek dans les résultats de la récupération réels. En outre, vous pouvez enregistrer les requêtes récupérés, vues, procédures stockées, etc dans un fichier texte séparé qui peut être stocké à un emplacement spécifié par l'utilisateur dans le système.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Thanks for your valuable comment !