mardi 6 novembre 2012

SQL Server restauration, de réparation et de récupération

Utilisateurs intelligents de SQL Server toujours maintenir la sauvegarde des données stockées dans la base de données SQL Server. Cette sauvegarde est nécessaire quand il ya un besoin de récupération de base de données SQL ou une partie des données est porté disparu. Les données peuvent être endommagées ou perdues à cause de l'infection virale, arrêt anormal, crash disque, un dysfonctionnement d'application, et beaucoup plus. Sauvegardes, prises pour SQL Server, sont portables sur tous les systèmes d'exploitation, mais ne peuvent pas en charge toutes les versions de SQL Server.

Vous pouvez effectuer la restauration des données pour SQL base de données entière ou un fichier de SQL Server. Base de données est indisponible pour ses utilisateurs tout en restauration complète a lieu. Lors de la restauration de fichiers, seuls les groupes de fichiers qui contiennent les fichiers en cours en vertu de restauration est hors ligne. Bases de données individuels peuvent être restaurés lorsque la récupération complète de la base de données est effectuée.

Les premières données sont restaurées à partir d'un ou plusieurs des sauvegardes de base de données, puis la récupération de la base de données est effectuée. Processus de restauration dépend du mode de récupération de base de données et la version de SQL Server.

Plein base de données SQL Restore Processus

Restauration de bases de données complètes peuvent être effectuées si vous avez déjà effectué une sauvegarde complète de la base de données. Si vous avez effectué une sauvegarde complète de sauvegarde et différencié, vous devrez procéder à restaurer en aide de la sauvegarde complète, ou avec l'aide d'une sauvegarde complète et une sauvegarde différentielle. Niveaux de sauvegarde différentielle inclus dépendent du niveau de la restauration que vous souhaitez effectuer. Alternativement, une restauration de base de données complète peut impliquer la restauration d'une sauvegarde complète suivie par la restauration et la récupération d'une sauvegarde différentielle. Après récupération de sauvegarde, les fichiers journaux sont également restaurés à partir de la sauvegarde. 'Recovery' mot-clé est utilisé avec 'restauration' de récupérer le dernier fichier journal et terminer le processus de restauration.

Déposer le processus de restauration

Comme son nom l'indique, le fichier de restauration est la récupération de fichiers de base de données si seulement certains fichiers sont endommagés et leur récupération permet de restaurer la base de données d'état de fonctionnement d'origine. Restauration de fichiers individuels ne peut être effectuée que si vous avez maintenu au moins un groupe de fichiers. Certaines versions de SQL Server comme Server 2005 et les versions ultérieures permettre de garder la ligne de base de données alors que le dossier de restauration processus se déroule. Dans d'autres éditions de SQL Server, la base de données doit être maintenu hors ligne alors que la restauration est en marche. Cependant, les groupes de fichiers sont en mode hors connexion dans les deux cas.

Base de données Page processus de restauration

Page restauration est effectuée si certaines des pages de base de données sont corrompus. Base de données est hors ligne tout en effectuant page rétablir le fonctionnement. Certaines versions de support de SQL Server effectuer la restauration alors que la base de données est en ligne. Il est à noter que durant la page de restauration processus, les pages qui sont récupérées doivent être éteints. Tous les journaux disponibles doivent être appliquées pour récupérer la base de données et en faire la mise à jour.

Après la restauration de la base de données doit être reportées à une position logique et cohérent. Ce n'est que lorsque la base de données est conforme, il peut être recouvrée.

Restauration de fichiers et de restauration de page sont mieux que base de données complète restauration. Moins de temps est nécessaire pour la restauration de page et le fichier parce que les données à restaurer est très inférieure. En outre, certaines des versions de SQL Server en charge la base de données de rester en ligne lorsque le processus de restauration est en cours.

Le soutien de modèles de récupération

Modèle de récupération est le joueur clé dans le processus de restauration. La mesure dans laquelle un modèle de récupération prend en charge une opération de restauration varie considérablement.

Modèle de récupération complète prend en charge complète de récupération de données et permet de récupérer la base de données à tout moment l'état connecté. Restauration de fichiers et de restauration de page sont pris en charge par celui-ci. Utilisant les journaux de récupération entraîne une certaine perte de données lors de la récupération des données. Il ne soutient toujours un point dans le temps de récupération de récupération de fichier, et la récupération page. Il ya un autre modèle appelé modèle de récupération simple. Il peut effectuer de récupération de données jusqu'à dernière sauvegarde différentielle et ne supporte pas la récupération jusqu'à ce moment précis. Restauration de fichiers est disponible pour les fichiers en lecture seule. De récupération simple ne supporte restauration de pages.

Si la solution ci-dessus ne résout pas votre problème, vous pouvez essayer le logiciel SQL Database Recovery.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your valuable comment !